L'extension de fichier CSV est le plus couramment utilisée par les fichiers de valeurs séparées par des virgules, qui sont largement utilisés par les applications de tableur et de base de données pour transférer des données. Ils peuvent également être appelés fichiers de variables séparées par des virgules. Les fichiers CSV sont également utilisés par Boso View Express Train Simulator pour stocker des informations ferroviaires, bien que celles-ci soient beaucoup moins courantes.
Les fichiers CSV à valeurs séparées par des virgules contiennent des données tabulaires en texte brut, chaque nouvelle ligne du fichier représentant un enregistrement individuel ou une ligne de table. Dans un seul enregistrement se trouvent des champs qui représentent des données pour chaque colonne de la table. Ceux-ci sont séparés par des virgules, ce qui permet aux applications de tableur ou de base de données de faire la distinction entre les éléments de données. Ceux-ci peuvent ensuite être importés pour fournir une structure complète de table ou de base de données. Dans le cas où une virgule est requise dans un élément de données, comme dans une description de produit, par exemple, elle doit être incluse dans un autre caractère afin que le logiciel qui importe le CSV sache ne pas considérer la virgule qui suit comme une fin. marqueur de champ. Les guillemets doubles sont généralement utilisés à cette fin dans les fichiers CSV, tandis que d'autres fichiers délimités ont tendance à utiliser des caractères d'échappement tels qu'une barre oblique inverse.
Les listes de valeurs séparées par des virgules étaient antérieures aux ordinateurs personnels et étaient à l'origine utilisées à l'époque des cartes perforées, car elles facilitaient la saisie des données et réduisaient le risque d'erreurs. Désormais, pratiquement tous les tableurs et applications de base de données sont capables de gérer et d'ouvrir des fichiers CSV, car sa prise en charge généralisée et son modèle simpliste en font un format idéal pour le transfert de données entre applications. Les fichiers CSV sont ce que l'on appelle des fichiers délimités, ce qui signifie que leur contenu est séparé par un caractère, qui dans ce cas est une virgule. La plupart des applications prennent également en charge l'utilisation d'autres caractères de délimitation, qui peuvent être définis lorsque des données sont importées ou exportées.
Vous pouvez ouvrir des fichiers CSV avec presque n'importe quelle feuille de calcul ou application de base de données. Des exemples de ceux-ci incluent Microsoft Excel, OpenOffice Calc, Lotus Symphony et Microsoft Access. Les données peuvent également être importées directement dans des bases de données telles que MySQL ou Microsoft SQL Server. Les données étant stockées en texte brut, il est également possible d'ouvrir et de modifier des fichiers CSV dans n'importe quel éditeur de texte.
Typical CSV application file locations:
- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE /e
- "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" /dde
Typical CSV mime types:
- application/vnd.ms-excel
Frequently used application names to open CSV files:
Frequently associated Windows objects:
- Excel.CSV