Les fichiers C sont largement connus pour stocker du code source développé et écrit dans les langages C et C ++.
Depuis 1972, le langage C a été créé dans le but de créer des systèmes d'exploitation, des applications et même d'autres langages de programmation.
Le langage lui-même a été créé pour optimiser la traduction du code écrit dans des fichiers avec l'extension C en quelques instructions de bas niveau ou de niveau machine.
Par conséquent, les fichiers C sont catalogués en tant que fichiers texte de code de programmation, et par conséquent les fichiers avec l'extension C peuvent être ouverts avec n'importe quel éditeur de texte de base.
Cependant, il est recommandé d'utiliser des éditeurs de programmation où vous pouvez mettre en évidence les étiquettes et autres mots du code, pour plus de facilité.
Le fichier AC a la capacité d'inclure à la fois le code source C et C ++.
Les fichiers C peuvent également contenir des extraits de programmation d'assemblage, avec des références et des étiquettes appropriées.
Il peut y avoir une différenciation, car les fichiers avec un c minuscule peuvent contenir du code écrit en C , tandis que les fichiers avec un C majuscule peuvent contenir du code écrit en C ++ .
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez ouvrir, créer et modifier un fichier C avec n'importe quel éditeur de texte, cependant, l'un des éditeurs suivants est recommandé:
Typical C application file locations:
- "g:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\devenv.exe" /dde
- c:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE\devenv.exe /dde
- "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE\devenv.exe" /dde
Typical C mime types:
- text/plain
Frequently used application names to open C files:
Frequently associated Windows objects:
- VisualStudio.c.10.0
- VisualStudio.c.9.0