Les fichiers ASC peuvent avoir une variété d'applications, comme suit:
Dans ce cas particulier, les fichiers ASC sont utilisés comme fichiers de cryptage pour une communication sécurisée, par le programme Pretty Good Privacy (PGP). Les fichiers ASC sont au format ASCII crypté.
Ces fichiers contiennent un message signé numériquement et peuvent stocker à la fois du texte brut et des informations binaires codées sous forme de texte. Les fichiers ASC sont susceptibles d'être vérifiés à l'aide des méthodes d'authentification PGP.
Pour les fichiers ASC compatibles avec Autodesk, ces fichiers agissent comme des fichiers texte contenant les coordonnées de diverses formes géométriques, utilisés et exportés par divers programmes de la suite Autodesk. ASC stocke les données dans un format texte, ce qui le rend plus compatible avec d'autres programmes.
Les fichiers écrits par ActionScript sous forme de script sont enregistrés au format ASC. ActionScript est un langage de programmation utilisé pour contrôler les applications Flash. Les scripts créés en ActionScript au format ASC contiennent du code exécutable via le logiciel Flash Media Server et contrôlent ainsi les événements, les actions et le chargement des applications Flash.
Les fichiers ASC, pour cette application, sont des fichiers de conception assistée par ordinateur créés par une application de simulation de circuit Spice III appelée LTspice. Dans ce cas, un fichier ASC est un schéma de circuit contenant sa conception, ses symboles et composants, ainsi que les chemins de connexion. Ces fichiers ASC sont considérés comme des fichiers de simulation auxiliaires.
Pour ouvrir un fichier ASC, vous devez être sûr de quel type de fichier il s'agit, puis disposer de l'un des logiciels suivants: