L'extension de fichier APP est le plus souvent associée aux fichiers de package d'application Macintosh OS X. Bien que moins courante, l'extension de fichier APP est également utilisée par Visual FoxPro 5 et supérieur, le langage de programmation procédurale orienté objet développé par Microsoft, ainsi que par les applications qui s'exécutent sur le système d'exploitation Symbian, que l'on trouve généralement sur les mobiles Nokia et Sony Ericsson. téléphones et PDA. L'extension de fichier APP a également été utilisée par de nombreuses applications pour désigner des fichiers de ressources d'application génériques ou des modules complémentaires.
Les fichiers de package d'application Mac, ou bundles, sont de nature similaire à l'exécutable File extension EXE fichiers dans Windows et peuvent être exécutés pour lancer une application ou ouvrir une archive auto-extractible. Sous Mac OS X, il est également possible d'afficher le contenu du package en cliquant dessus dans le Finder - l'équivalent Mac de l'Explorateur Windows - et en sélectionnant "Afficher le contenu du package" dans le menu contextuel. Le contenu d'un package APP comprend généralement les ressources d'application, les frameworks et les plug-ins requis par ou pour exécuter une application, ainsi qu'un File extension PLIST (Liste des propriétés), qui est utilisé pour stocker les paramètres utilisateur ou les informations de version de l'application. Comme les packages d'applications Mac contiennent souvent des fichiers source, il est déconseillé de modifier leur contenu sans en comprendre pleinement les conséquences, car cela pourrait empêcher l'exécution correcte de l'application.
Tout fichier exécutable est un risque potentiel pour la sécurité, et même si les logiciels malveillants tels que les virus sont rares sur les systèmes d'exploitation Mac et Symbian, ils existent. Cependant, le risque peut être minimisé en installant un logiciel antivirus à jour et en acquérant et en exécutant uniquement des fichiers APP provenant de sources fiables.
Les fichiers APP sont natifs de Mac OS X, qui les exécute lui-même, tout comme Symbian OS sur les téléphones mobiles pris en charge. Microsoft Visual FoxPro est requis pour ouvrir les fichiers APP de procédure automatisée générés.
Ouvrir le fichier APP sur le système d'exploitation Windows
- Recherchez un fichier APP en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
- Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application capable d'ouvrir le fichier APP en question.
- Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier APP, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
- Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier APP, essayez de rechercher les requêtes "wiki APP", "application pour ouvrir le fichier APP" ou "fichier APP" dans le moteur de recherche que vous aimez.
- Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier APP
Ouvrir le fichier APP sur Android
Si vous avez téléchargé un fichier APP sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :
- Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez dessus pour la démarrer.
- Appuyez sur le dossier "Téléchargements" dans l'application.
- Vous devriez voir votre fichier APP téléchargé dans ce dossier.
- Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez téléchargé, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant "APP" dans l'App Store d'Android.
- Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse être ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier APP" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
- Il est également possible que le fichier que vous avez téléchargé soit obsolète et ne soit plus pris en charge.
Ouvrir le fichier APP sur iPhone ou iPad
Pour ouvrir le fichier APP sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
- Appuyez sur le dossier Téléchargements sur l'écran d'accueil de l'application Fichiers.
- Vous verrez tous les fichiers que vous avez récemment téléchargés. Appuyez sur le fichier APP pour le visualiser.
- Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
- Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "APP" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications qui peuvent ouvrir des fichiers APP.
- Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier APP" dans votre moteur de recherche préféré.