L'extension de fichier RPM signifie Realmedia Plugin Module ou Redhat Package Manager. Les modules d'extension sont des fichiers exécutables qui étendent les fonctionnalités fournies par un lecteur multimédia réel. Les packages Redhat contiennent de nombreux fichiers différents et des informations sur la façon de les installer sur les systèmes Linux. Normalement, ces fichiers ne peuvent pas être ouverts sur les ordinateurs Windows
Ouvrir le fichier RPM sur le système d'exploitation Windows
Recherchez un fichier RPM en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez à la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier RPM en question.
Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier RPM, exécutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier RPM, essayez de rechercher les requêtes "RPM wiki", "Application pour ouvrir le fichier RPM" ou "Fichier RPM" dans le moteur de recherche de votre choix.
Installez l'application que vous avez trouvée et vérifiez si elle peut ouvrir le fichier RPM